Skip to main content

Quelques chiffres clés :

93 % des clients acquéreurs et vendeurs d’un bien immobilier commencent leur recherche sur internet. C’est donc la porte indispensable pour votre développement. Avec la crise sanitaire, les nouveaux usages, et l’accélération du digital, vos clients poussent de moins en moins la porte de votre agence immobilière. Il est donc vital pour vous, en tant que professionnels de l’immobilier de suivre ce nouveau chemin.

En France, LinkedIn compte plus de 23 millions de membres et 11,5 millions de membres actifs mensuels estimés.

Cela constitue le 6ème réseau social. Alors, vous allez me dire, pourquoi communiquer sur ce réseau qui n’est pas le leader ?  C’est simple, chaque réseau dispose de caractéristiques spécifiques adaptées à votre cible (votre clientèle).

 

Linkedin pour l'immobilier

Linkedin pour l’immobilier

De plus, il a un potentiel de développement important. Le principal atout : c’est la portée organique. C’est quoi exactement la portée organique ? Cela correspond au nombre de personnes voyant s’afficher naturellement votre publication dans leur fil d’actualité. Cette portée organique fonctionne très bien à l’instar de Facebook où vous devez maintenant payer pour être vu. C’est donc le moment d’en profiter pour vous.

Un autre paramètre intéressant pour votre activité immobilière, LinkedIn couvre 69 % de la population active. 47,4% des utilisateurs de cette plateforme sociale en France sont des femmes, 52,6% des hommes. Une autre composante déterminante pour ce réseau social, 84,8% des décideurs en France (Cadres de direction de TPE, PME, ETI et grandes entreprises) sont actifs sur ce canal. C’est donc un choix à privilégier pour des produits hauts de gamme.

Cette plateforme va vous permettre de gagner en autorité. Elle est indispensable pour asseoir votre expertise immobilière. Cela passe forcément par une stratégie de contenus pour apporter de la valeur à vos prospects et vous faire émerger par rapport à vos concurrents.

LinkedIn est un réseau pertinent pour l’immobilier. Ce n’est pas une option. Cela va devenir de plus en plus une obligation. Cela constitue un outil incontournable pour développer votre visibilité et votre expertise grâce à des contenus adaptés.