Il est nécessaire de se mettre à la place de votre client vendeur pour comprendre son parcours et réussir votre présence digitale. Il utilise 2 types de requêtes de recherche sur Google, soit le propriétaire vendeur recherche des réponses à ses problématiques ou bien la localisation d’une agence immobilière, un consultant ou bien un conseiller immobilier pour délivrer une demande d’estimation. Nous allons analyser cette deuxième alternative.
La fondation de votre visibilité repose aujourd’hui en premier sur Google My Business qui devient la fiche d’établissement. Cet outil a de plus en plus les faveurs de l’algorithme de Google. Comme vous le savez 93% des projets immobiliers et notamment les vendeurs commencent sur le web. Vous êtes donc dans l’obligation de soigner et maîtriser cette première étape indispensable. En effet, cela devient votre vitrine virtuelle aujourd’hui plus que votre site web. C’est l’endroit où les clients acquéreurs mais aussi les vendeurs vont vous trouver. Google devient une sorte de « personne de confiance » pour beaucoup d’internautes pour prendre la bonne décision au bon moment. Qui l’aurait crue, il y a quelques années !
Google my Business pour l’immobilier
Cette fiche Google My Business doit intégrer 3 composantes pour apparaitre dans les premiers résultats de recherche et être la plus pertinente :
1) La localisation : elle doit être la plus précises possibles pour que Google vous référence. Pas de panique, le moteur de recherche peut vous faire apparaitre jusqu’à 20 kilomètres à la ronde dans les zones rurales.
2) La pertinence :l’algorithme va juger et évaluer la crédibilité et l’expertise de votre agence immobilière ou de votre activité.Cela signifie que vous devez remplir avec moult détails votre fiche accompagnée d’un maximum de photos. C’est le plus gros critère d’évaluation. Vous êtes maintenant dans l’obligation de faire des posts comme pour un blog, et de placer des produits vendus ou à vendre pour construire votre présence afin d’être bien référencé. C’est ce point qui va faire la différence
3) Les avis clients : pour cette plateforme, c’est votre E-réputation. Comme vous vous en doutez, Google vérifie le nombre d’avis, les notes attribuées et votre interaction avec les commentaires même négatifs. Très présent dans le secteur immobilier, des acteurs comme immodvisor.com, opinionsystem.fr, et avis-verifies.com ne sont malheureusement pas pris en compte par l’algorithme de Google.
En conclusion : C’est un véritable combat permanent et de longue haleine pour apparaitre dans les premiers résultats de recherche. Ce positionnement est devenu stratégique pour la prise de mandats pour beaucoup de professionnels de l’immobilier. C’est donc un point à ne pas négliger.
Previous PostPourquoi être présent sur les réseaux sociaux pour capter les propriétaires vendeurs séniors ?
Next PostPourquoi 64 % des propriétaires vendeurs ont du mal à choisir leur agence immobilière et leurs conseillers immobiliers ?