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LES SENIORS SONT ESSENTIELLEMENT DES CLIENTS VENDEURS  

L’immobilier est connecté à la démographie. En effet, après 60 ans, cette catégorie de la population vend plus qu’elle n’achète. (Source CGDO)

Les seniors sont donc des vendeurs nets. Face au vieillissement de la population, il est nécessaire d’intégrer ce constat pour les professionnelles de l’immobilier.

Les séniors sont sur Facebook

Les séniors sont sur Facebook

ALORS, COMMENT LES ATTEINDRE DANS UNS UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION IMMOBILIERE ? 

Il est nécessaire de capitaliser sur les réseaux sociaux. Oui, vous avez bien entendu. C’est une superbe opportunité. Ce canal est à privilégier pour toucher cette cible.

LES ANCIENS, PRESENTS MAJORITAIREMENT SUR FACEBOOK

La nouvelle étude de Médiamétrie / NetRating montre un changement majeur dans la fréquentation des médias par les personnes les plus âgées. Elle affirme que 38 % des plus de 50 ans utilisent chaque jours le réseau Facebook et sa messagerie Messenger. Je dis bien chaque jour. Cela sous-entend que le pourcentage est largement plus élevé dans la semaine.  L’institut Français des seniors publie une étude extrêmement intéressante. Elle affirme que 80% des plus de 55 ans utilisent des réseaux sociaux. Parmi eux, ils consultent à 84% Facebook et à 33% YouTube. On est donc sur une audience colossale de plus de 16 millions de personnes.

A contrario, il n’est pas nécessaire de réaliser des campagnes sur le canal Instagram. En effet, son profil d’audience reste encore réservé aux « plus jeunes », car on dénombre à peine 4,9% pour les 55-64 ans et seulement 3,1 % pour les plus de 65 ans en France. (Source Business Manager février 2022)

UNE TENDANCE FORTE QUI NE S’EST PAS DEMENTIE 

Depuis la crise sanitaire, on observe une accélération de la consultation de Facebook, soit +30% d’après une étude de Seniosphére Conseil.

Une communication qui doit être adaptée au sénior

La forme est indissociable du fond. Il est donc nécessaire de concevoir des contenus des campagnes qui colle bien à cette cible. C’est une audience très sensible par exemple aux témoignages clients qui leur ressemble. Il faut les rassurer sur votre expérience et votre expertise.

Les séniors sont donc des seniors 2.0 et de plus en plus connectés. Si ce n’est pas encore fait, pour toucher des clients vendeurs ou acquéreurs, Facebook devient une nouvelle opportunités pour conquérir cette cible.